Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Louloups

Blog pour la protection des loups

La Communication

La Communication

D’une manière plus classique, ou au moins plus évidente pour l’homme, les sons constituent un second moyen de communication. Entre eux, les loups l’utilisent pour exprimer des sentiments, pour se retrouver ou pour rassurer les petits, par exemple. Mais celui-ci a une plus large portée et servira donc également comme contact entre les clans. En réalité, ces sons sont très divers : jappements, grognements, grondements, geignements, vagissements, gémissements, glapissements,… Sans oublier le plus célèbre d’entre eux, le hurlement, dont la force évocatrice a un effet fascinant sur l’homme. Le loup, contrairement aux idées reçues, peut hurler à tout moment de la journée, bien que l’on puisse lui remarquer une préférence pour l’aube et le crépuscule. La pleine lune, c’est plutôt le choix du conteur ou du photographe.

La Communication

LE HURLEMENT

Le hurlement est sans doute le moyen de communication le plus populaire du loup. Le loup hurle, entre autres, quand il se rassemble avec les autres membres de la meute, ce qui maintient la cohésion entre eux.

(suite en cours)

La Communication

MIMIQUES FACIALES

Le loup possède une large panoplie de mimiques faciales car c'est après tout un animal qui communique beaucoup. Voici quelques exemples:

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article